Énergie solaire : solutions & avantages

Indépendance, performance et économie L’énergie solaire a tout pour plaire

L’énergie solaire est propre, disponible en quantité importante et économise les énergies fossiles. Elle ne nécessite ni extraction, ni transport et son utilisation ne génère ni gaz de combustion, ni rejets polluants dans l’atmosphère. En Europe centrale, le rayonnement solaire est suffisant pour le convertir judicieusement en chaleur. Par ailleurs, l’état soutient au travers de crédit d’impôts l’investissement dans cette technologie moderne, fiable et pleine d’avenir.

À savoir en théorie : 30 minutes de soleil utilisées dans leur totalité, suffiraient à satisfaire les besoins énergétiques annuels du monde entier.

Coût installation

5

Coût d'utilisation

1

Adaptabilité

4

Confort

5

Énergie solaire thermique – Eau chaude par le soleil

Le chauffe-eau solaire individuel est un système qui permet de produire de l’eau chaude à usage domestique à partir de l’énergie solaire. Le chauffe-eau solaire individuel, souvent abrégé CESI, est composé de deux éléments : des panneaux solaires thermiques et un ballon de stockage d’eau.

Afin de maximiser la captation des rayons du Soleil par votre installation, et ainsi votre production d’énergie, une inclinaison de 45° est généralement recommandée.
Vous vous assurez ainsi une production importante, même en hiver.

Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) est un excellent investissement écologique. Selon l’ADEME, il permet de couvrir 50 à 70% des besoins en eau chaude d’une famille.

La préparation de l’eau chaude sanitaire d’une habitation de taille moyenne nécessite l’installation de 2 à 3 capteurs et d’un préparateur adapté. En règle générale, en été, la chaleur solaire est suffisante, en hiver un apport est nécessaire.

Coût installation

5

Coût d'utilisation

1

Adaptabilité

4

Confort

5

Énergie solaire – Chaleur par l’énergie solaire

Le solaire est devenu l’une des sources d’énergie la moins chère sur le marché des énergies renouvelables. La tendance actuelle est donc d’opter pour des installations solaires qui viennent également en soutien au chauffage.

À cet effet, plusieurs capteurs et un accumulateur d’énergie multifonctions qui répartira le stock de chaleur en fonction de la demande sont nécessaires. Un tel système permet de réduire de près d’un tiers la consommation énergétique annuelle.

L’utilisation de l’énergie solaire participe non seulement aux économies d’énergie, mais surtout, marque la prise de conscience de notre responsabilité quant à l’environnement.

Vous pouvez installer des panneaux solaires aussi bien sur votre toit, intégrés en toiture, mais également en terrasse, contre un mur ou un balcon.

Entreprise agréée :

Marques :

Partenaires :